Citation brutal
Sélection de 20 citations sur le sujet brutal
- Trouvez une citation, une phrase, un dicton ou un proverbe brutal issus de livres, discours ou entretiens.1
Citations brutal
D'ailleurs, le cerveau travaille peu chez les natures grossières. Des hommes ignorants et cupides ne s'abandonnent guère aux hantises de l'imagination. Confinés dans le présent, l'avenir n'est point pour les préoccuper. Seul le fait brutal, qui les met en face de la réalité, peut les tirer de leur insouciance.
Le Sphinx des glaces -
Jules Verne
Contrairement à une sorte de vision biblique qui semble perdurer aujourd’hui, les espèces naissent et disparaissent, via un processus d’évolution la plupart du temps lent et imperceptible mais parfois brutal. L’activité humaine est désormais l’un des moteurs majeurs de ce processus d’évolution des espèces vivantes.
Faut-il sauver la Nature au détriment de la Nature Humaine ?, European Scientist, 12.12.2019 -
Sébastien Point
Puis je retombai brutalement sur terre, avec un bruit sourd à faire voler les rêves en éclats.
De toute mon ame
-
Rachel Vincent
J'ai toujours pensé qu'un dernier carré était une action héroïque, mais ce n'est qu'une chose brutale, dépourvue de sens. Je suppose que l'héroïsme et la gloire sont greffés ultérieurement par ceux qui n'ont pas subi les évènements.
Les fantomes de gaunt : seule la mort
-
Dan Abnett
S'il était facile de prendre une femme, lui faire l'amour était une autre affaire. L'angoisse de ne pas être à la hauteur me paralysait je devenais brutal : mieux valait passer pour une brute que pour un minable !
Le coeur d'une autre
-
Tatiana de Rosnay
Ma dépendance précoce aux bouquins de Thoreau et d'Emerson m'a rendu beaucoup trop sensible à la brutalité du monde contemporain
Une odyssee americaine
-
Jim Harrison
La bêtise et la brutalité n'outragent pas l'insulte intelligente est la seule insulte.
Œuvres dramatiques completes (édition 1963)
-
Victor Hugo
Je n'admire pas la jeunesse pour la brutalité de ses certitudes mais pour la sincérité de ses angoisses.
Journal de bouvard (édition 1997)
-
Philippe Bouvard
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes.
Poems: (édition 1985)
-
Arthur Rimbaud
Les femmes préfèrent la brutalité à l'ironie. Le brutal se met nettement dans son tort à leur égard l'ironiste les met en méfiance vis-à-vis d'elles-mêmes et cela ne pardonne pas.
Lui: ou, les femmes et l'amour (édition 1929)
-
Henri de Régnier
Non seulement la matérialité brutale de notre civilisation s'oppose à l'essor de l'intelligence, mais elle écrase les affectifs, les doux, les faibles, les isolés, ceux qui aiment la beauté, qui cherchent dans la vie autre chose que l'argent, dont le raffinement supporte mal la vulgarité de l'existence moderne.
L'homme, cet inconnu, alexis carrel, édition plon, 1935, p. 434
-
Alexis Carrel
C'est une aube étincelante dont la lumière brutale éblouit la mémoire des hommes, et leurs souvenirs douloureux sont confiés au reflux des ténèbres qui se dissipent en les emportant avec elles.
Le sermon sur la chute de rome
-
Jérôme Ferrari
C'est d'abord un combat contre les parents et ensuite un combat contre les maîtres qu'il faut mener et gagner, et mener et gagner avec la brutalité la plus impitoyable, si le jeune être humain ne veut pas être contraint à l'abandon par les parents et par les maîtres et par là être détruit et anéanti.
Les mange-pas-cher (1980), thomas bernhard (trad. claude porcell), édition gallimard, coll. folio, 2005 (isbn 978-2-07-034802-2), p. 87
-
Thomas Bernhard
La France a toujours assimilé des nourritures étrangers. Cette assimilation, c'est toute son histoire depuis le XVIe siècle au moins. Mais, depuis 1930, tantôt par admiration, tantôt par épouvante, une partie de la France est en état d'hypnose devant l'Europe brutalisée.
33 jours de Léon Werth -
Léon Werth
La Suisse dispose, grâce à son fédéralisme et sa démocratie directe, de leviers politiques lui permettant de juguler le souffle brutal de la mondialisation.
« vers l'adhesion deguisee a l'ue », celine amaudruz, tribune de geneve (issn 1010-2248), 22 mai 2012, p. 2
-
Céline Amaudruz
Ceux qui vivent dans un désert ont des acuités qui les guident brutalement ; le reste du temps, ils méditent.
Tiens ferme ta couronne de Yannick Haenel -
Yannick Haenel
Le monde me semble voleur voleur de temps, de moyens et d'espoirs. Nous sommes solitude, toujours brutale et viscérale, celle qui tord les tripes au creux de tous les lits des hommes. Je me suis toujours pensée abandonnée.
Mordre le bouclier
-
Justine Niogret
Rien ne sert de régler ses comptes avec ses proches, ses amis, les institutions, une époque : eux-mêmes sont devenus ce qu'ils sont pas réaction aux forces brutales, aux persécutions reçues, et cela depuis la nuit des temps.
Passagere du silence : dix ans d'initiation en chine
-
Fabienne Verdier
Le fleuve se détend, passe avec adresse dans le soleil, regarde la nuit, la trouve belle et à son goût, passe son bras sous le sien et redouble de brutalité, la douceur étant la conjonction d'un œil fermé avec un œil ouvert ou du dédain avec l'enthousiasme, du refus avec la confiance et de la haine avec l'amour, voyez quand même la barrière de cristal que l'homme a fermée devant l'homme.
Capitale de la douleur suivi de l'amour la poesie (1926), paul eluard, édition gallimard, coll. poesie, 1966 (isbn 978-2-07-030095-2), partie nouveaux poemes, l'absolue necessite, p. 120
-
Paul Éluard
Tucker appreciait en fait le sarcasme brutal de John. Il était tonifiant, comme ces éponges que Cat affectionnait et qui étaient supposées éliminer les peaux mortes.
Juliet naked
-
Nick Hornby
1
Contribuer

- Baiser - Banalite - Banquier - Barbarie - Beau - Beaute - Belle - Benevolat - Benevole - Besoin - Bete - Betise - Bible - Bibliotheque - Bien - Bienfait - Biographie - Biologie - Bizarre - Blesser - Bon - Bonheur - Bonté - Botanique - Bouche - Bourgeois - Bourreau - Bourse - Brave - Bruit - Brutalite
Etendez votre recherche :
Citation brutal Phrases sur brutal Poèmes brutal Proverbes brutal